18/09/2020

Un sourire dans le noir

Par Doris Djamba

Coucou !

J’espère que vous allez bien?

Je viens de vous écrire une pensée renommée : UN SOURIRE DANS LE NOIR. Donc j’ai parlé de la femme africaine; sa valeur et son rôle précisément. Bonne lecture !

Un sourire dans le noir !

La femme noire sourit quand bien-même les choses semblent être difficiles.

Elle est émouvante, courageuse et créatrice dans tous les domaines et représente une valeur pour la société avec ou sans la déclaration de la parité au regard de l’espoir qu’elle incarne pour l’humanité.

Même pendant qu’elle est victimisée, menacée, traumatisée, massacrée et violée par ses détracteurs ; elle ne change pas de nature, toujours dans sa solitude, elle garde son sourire.

Connaissant la valeur et l’importance de cette créature, Je ne me tairais de parler positivement d’elle en vantant ses prouesses, malgré sa faiblesse, elle reste une stimulante car sans elle le monde serait incomplet.

Nombreux veulent savoir pourquoi je parle plus des femmes ? Ma réponse est celle-ci :

« L’homme est né d’une femme, éduqué par une femme, amoureux d’une femme et épouse une femme »

Bref, la femme est le socle de l’humanité.

« Qui a dit que la femme est servante, prisonnière des corvées ménagères, que la femme est objet, que la femme est sentimentale. Un être sans raison, que la femme est otage des complexes et exclusions, qu’elle est porte-malheur, que la femme est source des conflits » dit : MUDIANDAMBU Djunga

Le socle de l’humanité !

Merci à Grâce MWANZA, seule qui a voulu que sa photo soit publiée et vue dans le monde entier. Je te suis infiniment reconnaissant pour tout.

Vous avez des questions? des suggestions? Je reste favorablement à votre disposition. N’hésitez pas d’écrire dans ma page   https://web.facebook.com/Ecrivaininternational

Doris Djamba dans son vrai sens Philanthrope et toujours dans sa lutte de créer un nouveau monde littéraire, la porte restera ouverte pour vous les jeunes écrivains Congolais et en Afrique  entier. Je  reste connecté tout le jour pour vous répondre plus facilement. Alors j’attends vos réactions le plus que possibles soient : dans le commentaire ou dans ma page Facebook.

LA BELLE