07/08/2020

L’importance de la lecture: pourquoi et comment lire ?

Par Doris Djamba

Coucou ! j’espère que vous allez bien ?

dans cet article, j’avais souhaité de partager avec vous l’importance de la lecture chez un lecteur… alors n’hésité pas aussi de vous abonner sur ma page facebook Doris djamba 

Plusieurs personnes se posent des questions sur la lecture approfondie, comment ressentez-vous après avoir imprégner en bout en bout un ouvrage qui vous plu depuis le début de votre lecture ? suivez ce conseil et pratiquez-le… bonne lecture !

Pourquoi lire?

La lecture nous permet de nous évader et de nous détendre!

Lire c’est s’évader de son quotidien triste et monotone, c’est partir pour un monde inconnu et pouvoir se laisser porter par une histoire. La lecture est un vrai moyen de se sortir de sa vie pendant quelques heures et de découvrir, vivre des choses nouvelles à travers des personnages de fiction ! C’est prouvé, la lecture est  aussi source de détente, qui n’a pas déjà piqué du nez en lisant un bouquin après une journée harassante. Mais au-delà du risque de s’endormir c’est un vrai moment où votre corps pourra se reposer !

Lire est le moteur de l’écriture

La lecture ne peut se dissocier de l’écriture, c’est impossible. Tout comme l’écriture ne peut se dissocier de la lecture, mais ça revient au même !  Bref, lire vous permettra d’apprendre à écrire tout simplement et vous permettra à vous qui avez déjà commencé à écrire, de vous améliorer !

La lecture nous permet d’ouvrir notre esprit et d’étendre nos connaissances

Elle nous libère, tout comme elle nous enchaîne. C’est une addiction que l’on prend plaisir à alimenter, car la lecture permet d’ouvrir notre esprit et de vivre une autre vie, de découvrir certaines choses que l’on ne connaissait pas et qui, après coup, nous paraissent formidables ! la lecture, c’est aussi apprendre pour mieux comprendre. Eh bien la lecture vous permettra d’étendre votre base de connaissances et de connaitre si ce n’est pas déjà le cas, les grands classiques de la littérature, vous en ressortirez grandi et surtout moins bête !

La lecture est la seule chose dont vous pouvez abuser !

Allez-y, achetez des livres, lisez, le jour, la nuit, le matin, à minuit ou à midi… Bref, lisez, lisez et lisez encore, ce n’est pas interdit ! (C’est génial non !)

Laissez-moi toutes vos questions, suggestions, et commentaires.

 

LA BELLE